languageالعربية

Kais Saied: 'Le partenariat public-privé ... une alliance de lobbies'

Le président de la République, Kais Saïed, a exprimé, hier vendredi 12 juillet 2024, son indignation face à l'état de délabrement dans lequel se trouvent des monuments historiques de Hammam Lif, autrefois l'une des plus belles villes de Tunisie, selon ses dires.

Lors de sa visite dans banlieue-sud de Tunis, il a déclaré : "Les intérêts personnels de certains responsables, qui sont encore présents dans les rouages de l'État et qui parlent au nom de la Tunisie, ainsi que la corruption, sont la cause de tous les problèmes que connaît Hammam Lif,  aujourd'hui. Ceux qui ont failli à leur devoir doivent assumer leurs responsabilités".

En ce qui concerne les accords signés entre les secteurs public et privé pour l'entretien des monuments de la ville et le nettoyage des plages, le président a affirmé : "Le partenariat entre le public et le privé est un grand mensonge... De quelle collaboration parlent-ils ? Ce sont des termes fallacieux... Il s'agit uniquement de partenariats entre des lobbies".!

share